RWANDA DIRECT

La communauté

La participation communautaire et la durabilité:
Fishermen on Lake Kivu in RwandaCommunauté sur la base du tourisme vise à impliquer les populations locales dans la planification, prise de décision et la mise en œuvre des activités de développement du tourisme. Cette forme de tourisme assure que les avantages rester autant que possible dans la communauté locale.
Les Communautés sont également impliqués dans ce projet. Les tour-opérateurs qui sont en partenariat avec le Rwanda Direct doit offrir, concert avec la communauté de leurs clients une expérience culturelle ainsi que la beauté naturelle du Rwanda.
En dehors des visites aux gorilles de la forêt, il y aura d'autres possibilités comme l'oiseau excursions d'observation et de trekking dans les montagnes, visites ajoutée tels que promenades dans les villages, des spectacles de musique et de danse, discussions avec les guérisseurs traditionnels, échange de traditions, & cultures ou de tresser un panier avec les femmes est ce que l'on peut vivre ensemble avec le peuple du Rwanda.

Artisanat:
La majorité des fabricants de bateaux sont des femmes et une partie des bénéfices de la vente (sur les campings) reste dans les communautés et contribue à améliorer les moyens de subsistance en finançant des écoles, cliniques et le programme de l'alphabétisation.
La gamme de l'artisanat de beaux paniers et des nattes à travers des sculptures sur bois, poterie à des bougies, produits faits à la main & miel. Les paniers sont faits de fibres naturelles renouvelables et des colorants, dans les communautés rurales, dont beaucoup sont adjacentes à des parcs nationaux du Rwanda.

Impact sur la réduction de la pauvreté:
Il y aura une vive & impact positif sur le développement socio-économique au sein des communautés dans la région ainsi considérée comme un atout pour la réduction de la pauvreté comme un assez grand nombre de la communauté doivent être impliqués par la plantation et la vente de produits frais (légumes, fruits, produits laitiers et la viande), encourager les entrepreneurs à ouvrir des magasins petit cadeau et des articles dans les bois.
Cette tendance ci-dessus encourager les parents et les personnes à prendre l'éducation et à investir dans l'avenir de leurs petits et aider à maintenir cette forme de tourisme que leur «patrimoine».

RWANDA DIRECT

The community

Community participation and sustainability:
Fishermen on Lake Kivu in RwandaCommunity based Tourism aims at involving the local people in the planning, decision-making and implementation of tourism development activities. This form of tourism assures that the benefits stay as much as possible in the local community.
The Communities are also involved in this project. The Tour Operators who are partnering with Rwanda Direct shall offer, together with the community their clients a cultural experience as well as the natural beauty of Rwanda.
Apart from the visits to the gorillas the forest there will be other possibilities like the bird watching tours and trekking in the mountains, added tours such as village walks, music and dance performances, discussions with traditional healers, exchange of traditions, & cultures or weaving a basket with the women shall be what one can experience together with the people of Rwanda.

Crafts:
The majority of the craft makers are women and part of the profit from the sales (at the campsites) remains in the communities and helps to improve livelihoods by funding schools, clinics and literacy program’s.
The handcrafts range from beautiful baskets and mats through woodcarvings, pottery to beeswax candles, handmade products & honey. The baskets are made from renewable natural fibers and dyes, in rural communities, many of which are adjacent to Rwanda’s National Parks.

Impact on Poverty Reduction:
There will be a vivid & positive impact on the socio economic development within the communities in the region thereby seen as an asset to poverty reduction as quite a number of the community shall be involved by planting and selling of fresh produce (vegetables, fruits, dairy and meat products), encouraging the entrepreneurs to open small gift shops and woodcraft articles. 
This above trend will encourage parents and individuals to take up education and invest in the future of their young ones and help maintain this form of tourism as their “heritage”.