La forêt de Nyungwe

Extension pour 970 kilomètres carrés à travers les majestueuses collines du sud-Rwanda, Parc national de Nyungwe est le plus grand bloc de forêt de montagne de l'Est ou l'Afrique centrale, et l'un des plus anciens, datant d'avant le dernier âge glaciaire.

Un centre unique, riche de la diversité florale, La forêt de Nyungwe a plus de 200 différents types d'arbres, et une myriade de plantes à fleurs dont le géant d'un autre monde lobelia et une foule d'orchidées colorées.
Un vaste réseau bien entretenu de sentiers pédestres mène à travers la forêt de Nyungwe au diverses cascades et points de vue. Une maison de repos confortablement rustique et camping parfaitement situé réside aux côtés de la route principale, et la réserve peut facilement être visité en une journée depuis les villes de Butare et Cyangugu.
Parc national de Nyungwe ne, Mais, méritent plus de temps: quiconque veut suivre les chimpanzés et de voir plusieurs variétés de petits primates auront besoin de deux jours, il ya – et les ornithologues dédié pourraient ne jamais vouloir quitter!

La forêt de Nyungwe est la plus séduisante pour ses primates:
13 espèces dans tous les, y compris les humanités plus proche parent vivant le chimpanzé, ainsi que le singe et le beau LHoests centaines de soldats forts de l'Angola Colobus délicieusement acrobatiques. Le plus important site ornithologique au Rwanda, La forêt de Nyungwe abrite presque 300 espèces d'oiseaux dont deux douzaines sont limités à une poignée de forêts montagnardes sur le Rift Albertin.

Le point culminant aviaire de Nyungwe National Park est le Touraco géant – d'un bleu étrange, rouge et d'oiseaux verts qui flux d'arbre en arbre, comme une procession de rationalisation dindes psychédéliques.

Faits sur la forêt de Nyungwe
Zone

970 kilomètres carrés (378 miles carrés), le plus grand bloc de forêt unique en Afrique de l'Est.
Altitude
Entre 1,600 mètres et 2,950 mètres (Entre 5,600 pieds et 9,700 pieds).

Plage de température
0-30 degrés C (32-85 degrés F, La température moyenne diurne: 15.5 degrés C (60 degrés F).
Les précipitations
1800-2500 mm par an (71-78 pouces).
Saison des pluies
De septembre à mai.
Saison sèche
De juin à août, avec plusieurs semaines sèches en Décembre / Janvier.

Type de forêt
La forêt de Nyungwe est constitué d'une matrice complexe de la forêt de montagne du Rift Albertin. Parc national de Nyungwe est connue pour ses mosaïques du terrain et complexe robustes des types de végétation dense de hautes forêts denses d'ouvrir, fleurs des marais remplis. Le parc a une topographie variée avec des types de sols variés offrant des habitats micro pour les plantes et les animaux. Humides, sol fertile soutient hautes forêts, tandis crêtes sèches fournissent un habitat pour de courtes arbres et buissons. La partie sud-est de Nyungwe est recouvert de bambou, un produit important, tandis forêts inondées, marais, et ouvert tapis herbacé sont intercalées dans.

Nyungwe Forest

Extending for 970 square kilometers across the majestic hills of southeast Rwanda, Nyungwe National Park is the largest block of montane forest in East or Central Africa, and one of the most ancient, dating back to before the last Ice Age.

A uniquely rich center of floral diversity, Nyungwe forest has more than 200 different types of tree, and a myriad of flowering plants including the otherworldly giant lobelia and a host of colorful orchids.
An extensive network of well-maintained walking trails leads through Nyungwe forest to various waterfalls and viewing points. A comfortably rustic rest house and perfectly situated campsite lies alongside the main road, and the reserve can readily be visited as a day trip from the towns of Butare and Cyangugu.
Nyungwe National Park does, however, deserve more time: anybody who wants to track chimps and see several varieties of smaller primate will need two days there – and dedicated bird watchers might never want to leave!

Nyungwe forest is most alluring for its primates:
13 species in all, including humankinds closest living relative the chimpanzee, as well as the handsome LHoests monkey and hundred strong troops of the delightfully acrobatic Angola Colobus. The most important ornithological site in Rwanda, Nyungwe forest harbors almost 300 bird species of which two dozen are restricted to a handful of montane forests on the Albertine Rift.

The avian highlight of Nyungwe National Park is the great blue turaco – an outlandish blue, red and green bird which streams from tree to tree like a procession of streamlined psychedelic turkeys.

Facts About Nyungwe Forest
Area

970 square kilometers (378 square miles), the largest single forest block in East Africa.
Elevation
Between 1,600 meters and 2,950 meters (Between 5,600 feet and 9,700 feet).

Temperature range
0-30 degrees C (32-85 degrees F, average daytime temperature: 15.5 degrees C (60 degrees F).
Rainfall
1800-2500 mm per year (71-78 inches).
Rainy season
September to May.
Dry Season
June to August, with several dry weeks in December/January.

Forest Type
Nyungwe forest is made up of a complex matrix of Albertine Rift montane forest. Nyungwe National Park is known for its rugged terrain and complex mosaic of dense vegetation types from tall dense forests to open, flower filled marshes. The park has a varied topography with varied soil types providing micro habitats for both plants and animals. Moist, fertile soil supports tall forests, while dry ridges provide habitat for shorter trees and thickets. The southeastern portion of Nyungwe is blanketed with bamboo, an important commodity, while flooded forests, marshes, and open herbaceous ground cover are interspersed throughout. 

 

Comments are closed.