Intore

Le Ballet classique du Rwanda est l'un des Afriques plus ancienne et la moins exposée traditions musicales. L'utilisation du Ballet mot est un produit de la domination coloniale belge. En fait, cette forme d'art a été affinée au fil des siècles dans les tribunaux du Mwami du Rwanda (rois).

Il ya trois composantes principales du Rwanda Ballet, et une norme de rendement par un groupe contiendra tous les trois. Ce sont les chansons et danses qui sont l'essence de cette forme d'art (et sont appelés ici «le Ballet '), Intore (la danse des héros) et Ingoma («Tambours»).

La Danse des Héros' est effectuée par des hommes portant des perruques et des lances d'herbe porteurs. Le fond est une danse exécutée par les guerriers de retour, victoire dans la bataille célèbre. Les danseurs se déplacent de gauche à droite combinant la grâce et la chorégraphie complexe à une agression premières. À certaines étapes les danseurs s'arrêtent, avec les bras tendus et faire glacer le sang cris de bataille.
Ces appels sont propres à chaque danseur et représentent des guerriers déclamer les détails de combien il avait tué dans la bataille. Batailles traditionnellement impliqués Hutu, Tutsi et Twa se battre aux côtés les uns des autres-contre un ennemi commun. La performance de Intore a donc toujours été composée de guerriers de tous les groupes dansent ensemble.

Intore

The traditional Ballet of Rwanda is one of Africas longest established and least exposed musical traditions. The use of the word Ballet is a product of Belgian colonial rule. In fact, the art form was refined over centuries in the courts of the Rwandan Mwami (kings).

There are three main components to Rwandan Ballet, and a standard performance by a group will contain all three. These are the songs/dances that are the essence of the art form (and are referred to here as 'the Ballet'), Intore (dance of heroes) and Ingoma ('drums').

The 'Dance of Heroes' is performed by men wearing grass wigs and carrying spears. The background is a dance performed by returning warriors, celebrating victory in battle. The dancers move from side to side combining grace and complex choreography with a raw aggression. At certain stages the dancers stop, with arms outstretched and make blood-curdling battle crys.
These calls are individual to each dancer and represent warriors declaiming the details of how many he had slain in battle. Battles traditionally involved Hutu, Tutsi and Twa fighting alongside each-other against a common enemy. The performance of Intore therefore has always consisted of warriors of all groups dancing together.

Share

Comments are closed.