RWANDA DIRECT

Akagera Game Park

akagera wildlife baboobDans le cadre de la mosaïque du lac Victoria régionale des habitats, le parc national d'Akagera dans l'est du Rwanda est un paysage spectaculaire des collines, Acacia et Combretum forêts, prairies, et les marécages et les lacs qui suivent le cours sinueux de la rivière Akagera. Le parc a été créé en 1934 pour protéger une zone couvrant 2,500 kilomètres carrés (965 miles carrés) Dans les années 1960, le parc fait partie d'un écosystème beaucoup plus vaste qui comprenait l'Ouganda Kikagati Game Reserve, Parc national du lac Mburo, et les zones pastorales du nord de la rivière Katonga. À travers la rivière Akagera à l'est, l'écosystème étendu à Ibanda Tanzanie et réserves de chasse Rumanyika, avec des couloirs de bois relativement instable et brousse reliant ces zones à l'Biharamulo et Burigi réserves de gibier, plus au sud, entre le lac Victoria et la frontière du Rwanda.

game in Akagera Game Park in RwandaL'écosystème du lac Mburo-Akagera possède sa propre faune caractéristique, avec quelques occurrences notables et des absences des espèces. Topi se trouvent ici, bubales, mais ne sont pas.. Zebra ont été, une fois de nombreux, mais n'ont jamais été enregistrés dans les environs de Queen Elizabeth National Park dans la Vallée du Rift Albertine Ouganda. Impala sont communs dans l'écosystème, et la gamme des impalas ne se chevauchent pas celle de l'Ouganda kob, trouve dans le Rift Albertin aires protégées, 60 km au nord-ouest. Cet écosystème abrite une population relique de l'antilope rouanne, présents en nombre très faible de l'Akagera et, tristement, maintenant disparu de l'Ouganda lac Mburo. Plus de 500 espèces d'oiseaux ont été enregistrées dans parc national d'Akagera, y compris la chaussure rare cigogne; le parc peut se vanter d'un des avifaune les plus diversifiées sur le continent africain.

Aujourd'hui, l'écosystème Akagera-Lake Mburo est fragmentée et ses populations d'animaux sauvages sont confinés dans de petites, enclaves perturbés. Et le parc national du lac Mburo, qui est entouré de fermes d'élevage, a été réduite à 371 kilomètres carrés. De l'Ouganda. Katonga Réserve faunique est également isolé par les villages environnants, et de ses populations d'animaux sauvages ont été pratiquement disparu. Du côté de la Tanzanie, l'homme couloirs des établissements de la faune et de bloc à Biharamulo Burigi. Ainsi,, la protection de l'Akagera est extrêmement important pour la conservation des vestiges de cette communauté unique et diversifiée biotiques.

RWANDA DIRECT

Akagera Game Park

akagera wildlife baboobAs part of the Lake Victoria regional mosaic of habitats, the Akagera National Park in eastern Rwanda is a spectacular landscape of rolling hills, Acacia and Combretum woodlands, grasslands, and swamps and lakes that follow the meandering course of the Akagera River. The park was established in 1934 to protect an area covering 2,500 square kilometers (965 square miles) By the 1960s, the Park formed part of a much larger ecosystem that included Uganda's Kikagati Game Reserve, Lake Mburo National Park, and rangeland areas north to the Katonga River. Across the Akagera River to the east, the ecosystem extended into Tanzania's Ibanda and Rumanyika Game Reserves, with corridors of relatively unsettled wood and bushland linking these areas to the Biharamulo and Burigi Game Reserves farther south, between Lake Victoria and the Rwanda border.

game in Akagera Game Park in RwandaThe Akagera-Lake Mburo ecosystem has its own characteristic fauna, with some notable occurrences and absences of species. Topi are found here, but hartebeest are not.. Zebra were, once numerous, but have never been recorded in nearby Queen Elizabeth National Park in Uganda's Albertine Rift Valley. Impala are common in the ecosystem, and the impala’s range does not overlap that of the Uganda kob, found in the Albertine Rift protected areas, 60 kilometers to the northwest. This ecosystem harbors a remnant population of roan antelope, present in very low numbers in Akagera and, sadly, now extirpated from Uganda’s Lake Mburo. More than 500 bird species have been recorded in Akagera National Park, including the rare shoe-billed stork; the park can boast one of the most diverse avifaunas on the African continent.

Today, the Akagera-Lake Mburo ecosystem is fragmented and its wildlife populations are confined to small, disturbed enclaves. And Lake Mburo National Park, which is surrounded by cattle ranches, has been reduced to 371 square kilometers. Uganda’s.Katonga Wildlife Reserve is also isolated by surrounding villages, and its wildlife populations have been virtually extirpated. On the Tanzania side, human settlements block wildlife corridors to Biharamulo and Burigi. Thus, the protection of Akagera is critically important for the conservation of the remnants of this unique and diverse biotic community.